Photo de Julien clerc (chanteur) prise pendant son concert un soir de 1981

Photo de concert de Johnny Hallyday en 1976
mai 30, 2019

Très belle photo de Julien clerc prise pendant son concert un soir de 1981. Proche de la scène, à mon habitude, j’essaye de saisir l’instant magique que traduira la photo.

julien clerc photo concert 1982

Belle présence de Julien Clerc, qui malgré les événements, fera une énorme prestation. On remarque beaucoup de plaisir sur la photo de Julien Clerc durant ce concert, mais je pense que dans son fort intérieur, ce n’est pas le cas.

Les événements de notre vie personnelle influent sur nos comportements et sur notre créativité, il en est de même pour les artistes et plus particulièrement ce soir.

En 1981, Miou-Miou quitte Julien Clerc et cette peine éprouvée va se traduire dans son album « Femmes, indiscrétions, blasphèmes ». En 1975, la chanson « Souffrir par toi n’est pas souffrir » traduisait son état d’esprit du moment, après la séparation avec France Gall.

Ce dernier et 12ème album est enregistré à Londres, sous le label Virgin, la pochette dévoile un Julien Clerc aux cheveux courts, véritable petite révolution pour un artiste donc la longue chevelure brune et bouclée était un trait essentiel du personnage.

« Femmes je vous aime » est un énorme succès et dans l’intimité de cette salle, avec les autres titres mélancoliques, on retient nos émotions jusqu’à ce que « Lili voulait aller danser » réveille nos sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *